Shiatsu-Savoie

Biokinergie- Shiatsu thérapeutique

Laure Maisonhaute 212 grande rue 73700 Bourg Saint Maurice

0479004260       lauremaisonhaute@yahoo.fr

T0S

Qui suis-je?




Diplômée en kinésithérapie en 1998,

j’ai rapidement éprouvé le besoin d’étendre ma formation.


J’ai suivi l’enseignement du CERB (Centre d’Etudes et de Recherche en Biokinergie) et passé le diplôme de biokinergiste en 2004, qui m’a ouverte aux techniques de thérapie manuelle et à la philosophie orientale du soin.


J’ai poursuivi mon apprentissage à l’IFS (Institut Français de Shiatsu), fondé et dirigé par Michel Odoul. J’en reçois le diplôme de praticienne professionnelle en shiatsu thérapeutique et psychologie corporelle appliquée.

Je me forme également à l’IFS en aromathérapie professionnelle et phyto-énergétique, et je valide le diplôme en 2013.


Durant ces années de formation, je confirme mon goût pour la pédagogie et étant assistante de formation dans ces 2 écoles.

J’enseigne et me forme au sein du CRESEC (Centre d’Etude et de Recherche en Energétique Chinoise) depuis 2014.


Je poursuis ma formation personnelle en anatomie, physiologie, psychologie, et médecine chinoise grâce aux excellents ouvrages qui existent et à un réseau de praticiens éclairés et stimulants.


Par ailleurs, j’ai pratiqué un grand nombre de retraites et sesshin au centre Dürckheim à Mirmande pour m’initier à la méditation Zen.

Je suis la formation personnelle et la formation Chi en médecine du CIVS (Centre International Vlady Stevnovitch à Saint Vincent sur Jabron) : j’appréhende les techniques de centrage énergétique, de Qi gong, et de Tai Chi Chuan.


A ce jour ma pratique de soin en cabinet se séquence entre mes 3 formations principales : kinésithérapie manuelle et éducation corporelle, biokinergie ou shiatsu, selon la demande. Le choix de la technique se fait en fonction du patient et de qui l’amène à consulter, utilisant au mieux la grande variété qu’offrent ces différentes approches.