english
Accueil Les activités Les praticiens Le Cabinet Références Formation Plan du site Contact

L'Institut Français de Shiatsu



• L'institut Français de Shiatsu, créé et dirigé par Michel Odoul, propose en France et à l'étranger, une meilleure connaissance de la pratique et des bienfaits du Shiatsu, ainsi que de certaines autres approches totalement complémentaires comme l'Aromathérapie, la Phyto énergétique et la Réflexologie Plantaire.

• L'institut Français de Shiatsu se veut une référence de professionnalisme, tant dans la qualité de ses formations que dans celle de l'esprit de son enseignement.

• Dans cet esprit L'institut Français de Shiatsu propose des sessions d'initiation pour tous ceux qui désirent découvrir et apprendre ces techniques à titre personnel, jusqu'au niveau où chacun le souhaite.

• Il est enfin possible bien entendu, de continuer ces formations jusqu'au niveau professionnel si tel est le souhait du stagiaire.

L'Institut Français de Shiatsu est un institut de formation enregistré sous le n° 11.75.34.738.75

Pour plus de renseignements : www.shiatsu-institut.fr

 

Centre de Recherche et d'Enseignement en Shiatsu et en Energétique Chinoise



• Le CRESEC est un centre de formation professionnelle fondé en 2010 par Ludovic Charton, praticien en Shiatsu et en aromathérapie, dans le but de transmettre sa passion pour les arts de santé orientaux et les huiles essentielles.

Son objectif est de  proposer des formations complètes et professionnalisantes dans les domaines du Shiatsu Traditionnel, de l'énergétique chinoise et de l'aromathérapie.

• Dans cet esprit L'institut Français de Shiatsu propose des sessions d'initiation pour tous ceux qui désirent découvrir et apprendre ces techniques à titre personnel, jusqu'au niveau où chacun le souhaite.

• Le CRESEC est un centre de formation professionnelle enregistré sous le numéro 82.69.11706.69 auprès du préfet de la région Rhône-Alpes (cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat). A ce titre, les formations peuvent être financées par divers organismes (OPCA, Fongecif, etc.).


Centre d'Enseignement
et de Recherche en Biokinergie


cerb  

LE CERB, UNE ECOLE RECONNUE

Depuis sa mise au point en 1983, la Biokinergie est enseignée aux masseurs-kinésithérapeutes et aux médecins au sein d'une école reconnue : le CERB, Centre d'Enseignement et de Recherche en Biokinergie. Son équipe pédagogique composée de praticiens confirmés en Biokinergie, thérapie manuelle et énergétique chinoise, vous apporte une sensibilité tactile plus fine et une synthèse harmonieuse de techniques alliant douceur des gestes et performances.


Membre fondateur de la charte de qualité des organismes de formation continue en Kinésithérapie, le CERB dispense un enseignement directement orienté sur vos besoins en cabinet, pouvant être pris en charge par les organismes de formation continue.

Pour plus d’informations www.biokinergie.com