english
Accueil Les activités Les praticiens Le Cabinet Références Formation Plan du site Contact

Biokinergie



La biokinergie est une pratique élaborée il y a 30 ans qui fait le lien entre l'ostéopathie et la médecine chinoise. Elle conjugue des actions qui nécessitaient jusque là le recours à des thérapeutiques différentes. Cette technique est exclusivement pratiquée par des masseurs-kinésithérapeutes diplômés d'état, qui ont suivi une formation complémentaire validée par un diplôme du Centre d'Enseignement et de Recherche en Biokinergie.

 

La biokinergie s'adresse à toute personne qui ressent une tension corporelle, un mal être physique et ou émotionnel. De tensions en petits blocages, nous accumulons des déséquilibres qui engendrent l'apparition de douleurs voire de crises.

 

Mal de dos, sciatique, stress, mauvaise digestion, insomnies… sont autant de manifestations désagréables qui nous montrent clairement qu'une ou plusieurs fonctions organiques sont perturbées.

 

Suite à un traumatisme, à une intervention chirurgicale, la personne peut éprouver de la difficulté à recouvrer pleinement la santé. Raideurs persistantes, douleurs chroniques, fatigabilité sont de bonnes indications d'un bilan global approfondi.

 

Une séance de biokinergie dure environ une heure. Une fois les déséquilibres identifiés, le praticien effectue les corrections nécessaire. La biokinergie tend à ramener le corps du patient vers son état naturel d'harmonie pour l'améliorer durablement.

 

Des mobilisations manuelles douces agiront sur le positionnement osseux, les tensions musculaires et le système digestif. Un massage ou l'apport de chaleur sur des points réflexes stimuleront le système hormonal et les méridiens d'acupuncture.

 

Le traitement intéresse toujours le patient dans sa globalité. Le symptôme initial est mis en relation avec le reste du corps. Cela contribue à diminuer les récidives, ou à en comprendre les causes.

 

Suite à la séance, le corps libère des toxines : il est possible d'avoir des courbatures ou d'être fatigué. Le corps s'adapte et se nettoie. Rapidement les tensions disparaissent ; les os, les vertèbres et les organes retrouvent leur mobilité. En règle générale quelques séances suffisent à renouer avec l'équilibre.

 

Une fois l'harmonie retrouvée, la liberté des échanges dans le corps permet un fonctionnement optimal et favorise la conservation de l'état de santé.

 

Le tarif d'une séance au cabinet est de 60€. Les séances peuvent être effectuées à votre domicile selon la disponibilité, un supplément sera majoré selon la distance.

 

La biokinergie ne se substitue en aucun cas à un traitement et/ou à un avis médical.

Laure Maisonhaute